Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 11 novembre 2010

Un dirigeant chinois et le PM kazakh s'engagent à renforcer la coopération bilatérale

Jia Qingling, président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), et le Premier ministre kazakh, Karim Masimov, se sont engagés jeudi à consolider la coopération bilatérale dans les domaines économique, commercial et énergétique.

"La Chine travaillera avec le Kazakhstan pour assurer la construction progressive de grands projets énergétiques conjoints et explorer le potentiel de coopération dans le domaine de l'énergie propre", a indiqué M. Jia.

Il a également appelé à une coopération plus étroite dans les secteurs non énergétiques, tels que les transports, les finances, la science, la technologie, l'agriculture, la construction d'infrastructures et le commerce frontalier.

Le volume des échanges commerciaux Chine-Kazakhstan a progressé de 51,8% pour atteindre 14,7 milliards de dollars durant les neuf premiers mois de 2009 par rapport à la même période l'année précédente.

M. Jia, qui est à Astana pour une visite officielle, a salué les liens politiques et économiques bilatéraux, indiquant que les deux parties ont effectué une excellente coordination dans les affaires de sécurité et multilatérales, ce qui a aidé à sauvegarder leurs intérêts communs et à promouvoir la paix, la stabilité et le développement dans la région.

Il a salué le soutien kazakh à la Chine sur la question de Taiwan, les affaires liées au Tibet et la lutte contre les "trois forces du mal", à savoir le séparatisme, l'extrémisme et le terrorisme.

M. Masimov a partagé les points de vue de M. Jia sur les relations bilatérales, et s'est engagé à promouvoir la coopération bilatérale dans les secteurs économique, commercial, énergétique, entre autres.

Sur http://french.cri.cn le 11 novembre 2010
Source Xinhua

0 Comments: