Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 24 novembre 2010

L'Ukraine se voit attribuer la présidence de l'OSCE en 2013

KIEV, Ukraine, November 24, 2010 /PRNewswire/ -- Les Ministres des affaires étrangères des 56 pays participant à l'OSCE ont voté unanimement pour que l'Ukraine préside l'OSCE dans deux ans. Le Président en exercice de l'OSCE est le Ministre des affaires étrangères du pays qui en a la présidence. Kostyantyn Gryshchenko, l'actuel Ministre ukrainien des affaires étrangères sera un potentiel Président de l'Organisation en 2013.

Le Président de l'Ukraine est convaincu que la présidence ukrainienne de l'OSCE fournira davantage d'opportunités de renforcer la sécurité de Vancouver à Vladivostok, alors que l'Organisation est au centre du débat sur l'avenir de l'architecture de la sécurité européenne.

Plus tôt cette année, en septembre, le Président ukrainien avait souligné ses espérances concernant le soutien du Kazakhstan en faveur de l'attribution de la présidence de l'Organisation à l'Ukraine en 2013. Le Président a indiqué qu'il était très important que l'expérience d'Astana soit prise en considération. Kanat Saudabayev, Secrétaire d'État et Ministre des affaires étrangères du Kazakhstan, est l'actuel Président en exercice de l'OSCE.

" J'exprime mes sincères félicitations à l'Ukraine pour cette attribution privilégiée de la présidence de l'OSCE en 2013. Nous souhaitons à nos partenaires et amis ukrainiens beaucoup de réussite dans l'implémentation de cette mission responsable et dans la poursuite efficace des efforts déployés par les précédentes présidences pour renforcer et développer l'OSCE à la lumière de nouvelles réalités géopolitiques ", a déclaré M. Saudabayev.

Kostyantyn Gryshchenko, Ministre ukrainien des affaires étrangères, a déclaré que " l'Ukraine, en tant qu'état non aligné, continuera de jouer son rôle unifiant et constructif dans le dialogue de la sécurité, en tenant compte des opinions de tous les états de la région couverte par l'OSCE, et adoptera une position équilibrée au regard des défis les plus sérieux que doit relever l'Organisation ". Kostyantyn Gryshchenko a également ajouté que l'Ukraine spécifierait les points clés de sa prochaine présidence avant 2013.

" La présidence ukrainienne de l'OSCE est le signe d'une confiance internationale grandissante vis-à-vis du nouveau gouvernement ukrainien, confiance qui ne s'était pas manifestée au cours des dernières années ", a déclaré Oleg Voloshyn, Directeur du département de l'information de l'Ambassade ukrainienne.

Le prochain Sommet des Chefs d'État ou de gouvernement de l'OSCE aura lieu à Astana, au Kazakhstan, les 1er et 2 décembre 2010. Il s'agira de la septième édition de ce Sommet dans l'histoire de l'OSCE. Les précédents sommets ont eu lieu en 1975 à Helsinki, en 1990 à Paris, en 1992 à Helsinki, en 1994 à Budapest, en 1996 à Lisbonne et en 1999 à Istanbul.

Worldwide News Ukraine sur www.capital.fr le 24 novembre 2010

0 Comments: