Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 24 novembre 2010

Trafic de drogue: Moscou et Pékin comptent mobiliser l'OCS

MOSCOU, 24 novembre - RIA Novosti

La Russie et la Chine envisagent de faire plus largement appel à l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), qui englobe près de la moitié de la population du monde, pour contrer la menace grandissante liée au trafic de drogue international, a annoncé mercredi le directeur du Service fédéral russe de contrôle des stupéfiants, Viktor Ivanov.

"Nous sommes tombés d'accord avec nos partenaires chinois sur la nécessité de mieux utiliser le potentiel politique de l'OCS, car il s'agit d'une structure capable de formuler des initiatives au sein du Conseil de sécurité de l'ONU", a déclaré M.Ivanov en visite en Chine lors d'un duplex télévisé organisé par RIA Novosti.

Il a rappelé que les leaders des pays membres de l'Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) avait récemment adopté une déclaration conjointe dans laquelle ils avaient relevé le niveau d'alerte lié à la drogue dans les Etats faisant partie de l'OTSC.

"Si une décision analogue est prise par l'Organisation de coopération de Shanghai, ce sera une décision adoptée par des pays totalisant près de la moitié de la population du globe. On ne pourra pas l'ignorer", a fait remarquer le directeur du Service de contrôle des stupéfiants.

L'Organisation de coopération de Shanghai regroupe à ce jour six pays, à savoir la Chine, la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan. L'Iran, la Mongolie, l'Inde et le Pakistan disposent du statut de pays observateurs.

0 Comments: