Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 7 décembre 2010

Russie-Biélorussie-Kazakhstan: le prix du transport de pétrole sera unifié

ASTANA, 7 décembre - RIA Novosti

Les tarifs de transport de brut et de produits pétroliers seront unifiés dans le cadre de l'Union douanière réunissant la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan, a annoncé mardi le vice-ministre kazakh du Pétrole et du Gaz, Liazzat Kiinov.

Ces trois pays ont élaboré un projet d'accord prévoyant la mise en place d'un marché commun du brut et des produits pétroliers. Ce document a été a approuvé mardi par le gouvernement kazakh.

Moscou, Minsk et Astana "ont pris la décision d'introduire des normes uniques pour le pétrole et ses dérivés, de former un système de services informatiques destinés au marché pétrolier commun et de fixer un tarif unique pour le transport de brut et des produits pétroliers", a déclaré M.Kiinov qui présentait le projet au gouvernement.

Cependant, a-t-il précisé, ce tarif variera selon que le brut et les produits pétroliers seront acheminés aux consommateurs étrangers ou nationaux.

Selon le vice-ministre kazakh, "le nouvel accord garantira les mêmes conditions de transport pétrolier à tous les pays membres de l'Union douanière" et leur permettra de "pratiquer une politique concertée" dans ce domaine.

L'Union douanière réunissant la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan a été lancée le 6 juillet dernier avec l'entrée en vigueur d'un code douanier unique sur le territoire de ces pays. A partir du 1er juillet 2011, tout le contrôle douanier sera exercé aux frontières extérieures de l'Union. Le 1er janvier 2012, les trois pays mettront en place  un espace économique commun.

 

0 Comments: