Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 16 janvier 2012

Début des élections législatives au Kazakhstan

Les électeurs kazakhs ont commencé à se rendre aux urnes dimanche matin pour les élections législatives anticipées, lors desquelles sept partis se disputent 98 des 107 sièges du Majlis, la chambre basse du Parlement kazakh.

Selon la Commission électorale centrale (CEC) du Kazakhstan, plus de 60% des 9,3 millions électeurs devraient voter dans 9 764 bureaux à travers le pays et dans 56 bureaux installés à l'étranger ouverts aux expatriés kazakhs.

En vertu de la nouvelle loi électorale, un minimum de deux partis entreront au Majlis après les élections. Rappelons que depuis les élections législatives de 2007, le parti Nour Otan du président Noursoultan Nazarbaïev occupe tous les sièges à la chambre basse.

Sur les 107 sièges que compte le Majlis, 98 seront répartis à la proportionnelle en fonction des résultats du scrutin. Les neuf autres membres du Majlis seront nommés par l'Assemblée des peuples du Kazakhstan, organe consultatif réunissant les membres des diverses ethnies vivant dans le pays.

Les sept partis en lice sont le parti au pouvoir Nour Otan dirigé par le président, le principal parti d'opposition Ak Zhol, le parti Adilet, le Parti social-démocrate national, le Parti communiste du Kazakhstan, le Parti des patriotes et le parti Auyl.

La CEC a confirmé que les élections seraient surveillées par 819 observateurs envoyés par des organisations internationales, dont l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe), la CEI (Communauté des Etats indépendants) et l'OCS (Organisation de coopération de Shanghai).

Les élections législatives étaient normalement prévues pour août 2012, mais le président Nazarbaïev a dissous le Majlis et convoqué des élections anticipées en novembre dernier pour éviter que la période de campagne ne coïncide avec un ralentissement de l'économie mondiale en 2012.
Publié sur http://french.peopledaily.com.cn le 16 janvier 2012

0 Comments: