Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 19 février 2009

Stupéfiants: la Russie doit renforcer ses frontières sud

MOSCOU, 19 février - RIA Novosti. Le régime à la frontière Russie-Kazakhstan doit être durci pour combattre plus efficacement le trafic de drogue en provenance d'Afghanistan, a déclaré jeudi le directeur du Service fédéral de contrôle des stupéfiants, Viktor Ivanov.
Annuellement, jusqu'à 12 tonnes d'héroïne pure (3 milliards de doses) sont illicitement introduites annuellement en Russie, essentiellement par l'itinéraire dit septentrional, via le Tadjikistan, l'Ouzbékistan, le Kirghizstan; le Turkménistan et le Kazakhstan, selon le Service fédéral. Il s'agit au total de 35% de la production globale des dérivés de l'opium produits en Afghanistan.
"C'est avec l'Afghanistan que l'Iran possède la frontière la plus fortifiée du monde, avec des tranchées de 5 m de profondeur, des murs et des poteaux tous les 500 m pour dissuader les éventuels intrus. D'autre part, Téhéran concentre à la frontière afghane 60% de ses forces terrestres et des effectifs du Corps des gardiens de la révolution islamique" a déclaré M. Ivanov lors d'auditions parlementaires à la Douma.
En revanche, la perméabilité de la frontière russe avec le Kazakhstan permet de transporter vers la Russie de grandes quantités de stupéfiants par route et par rail.
"Il nous faut donc des frontières dignes de ce nom, en premier lieu avec les pays d'Asie centrale, d'où provient l'essentiel des stupéfiants afghans. Aujourd'hui, la frontière russe n'est pas une simple barrière pour les passeurs", a indiqué le directeur du Service fédéral.
En 2008, près de 1.500 personnes, toutes originaires d'Asie centrale, ont été condamnées par les tribunaux russes à des peines de prison pour écoulement de lots de stupéfiants, a rappelé le rapporteur.
Selon M. Ivanov, l'absence de visas entre la Russie et certains pays de la CEI, ainsi que la possibilité, pour les migrants centrasiatiques, de franchir la frontière russe en présentant leurs passeports intérieurs et non pas des passeports étrangers empêche de combattre efficacement le trafic.
"La doctrine de la "transparence des frontières" en tant que fondement du développement national a fait son temps (...) et nuit désormais au pays", a conclu le directeur du Service fédéral de contrôle des stupéfiants.

0 Comments: