Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 12 juin 2009


La 5ème Conférence Euro-Asie de l'IRU des transports routiers s'est ouverte hier à Almaty, au Kazakhstan, rassemblant plus de 500 personnalités politiques et industrielles, dont une vingtaine de ministres des Transports, venus étudier, en cette période de crise économique, les défis et les nouvelles opportunités commerciales d'une Route de la Soie à nouveau opérationnelle.

Inaugurant la conférence, le Président de l'IRU, Janusz Lacny, explique : « Comme en témoigne la crise économique actuelle, malgré les récentes mutations majeures qu' a partout engendré la mondialisation, les gouvernements se montrent malheureusement trop peu enclins à optimiser ces nouvelles opportunités qui exigent la mise en place de mesures susceptibles de soutenir les processus de production en mutation, les nouvelles structures commerciales et, par-dessus tout, les chaînes logistiques et d'approvisionnement mondiales. Dans ce contexte, le transport routier, qui est toujours et partout à la disposition de chacun, joue un rôle chaque jour croissant dans l'interconnexion de toutes les entreprises qui jalonnent la Route de la Soie aux grands marchés mondiaux. Aucun pays n'est enclavé pour le transport routier ! »

Parallèlement à la conférence de l'IRU organisée sous le haut patronage du ministre des Transports de la République du Kazakhstan, M. Abelgazy K. Kussainov, une réunion ministérielle a également eu lieu dans le but de définir les mesures gouvernementales appropriées pour que l'ancienne Route de la Soie redevienne effectivement la principale artère commerciale de la région.

Le ministre kazakh des Transports, Abelgazy K. Kussainov, indique : « Cette réunion ministérielle a traité des questions d'intérêt commun à tous les pays et organisations internationales, telles que (…) l'élimination des barrières physiques et non-physiques, la simplification des systèmes de visas et de permis de circuler, l'absence de règles normalisées régissant le transit routier qui devraient s'appliquer à tous les pays de transit. »

Parmi les intervenants de la conférence de l'IRU figurent des experts internationaux et hauts représentants de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), de la Commission économique et sociale des Nations-Unies pour l'Asie et le Pacifique (CESAP-ONU), de la Commission économique des Nations-Unies pour l'Europe (CEE-ONU) et de la Banque asiatique de développement (BAD).

truckblog.fr

0 Comments: