Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 12 juin 2009

Le Kazakhstan suspend les pourparlers d'adhésion à l'OMC

ASTANA, 12 juin - RIA Novosti. Le Kazakhstan suspend les pourparlers d'adhésion à l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) et envisage désormais une adhésion groupée au sein de l'Union douanière Russie-Kazakhstan-Biélorussie, a déclaré vendredi le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev.

"Nous avons convenu de suspendre le processus de négociations en vue de l'adhésion à l'OMC, afin de nous orienter vers une adhésion conjointe au sein de l'Union douanière", a déclaré le président vendredi, intervenant lors d'une réunion du Conseil des investisseurs étrangers à Qostanaï (Kazakhstan). Mardi, la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan ont annoncé leur intention d'entrer à l'OMC en qualité de territoire douanier unique à l'issue d'entretiens entre les chefs de gouvernement des trois pays. Le premier vice-premier ministre russe Igor Chouvalov a expliqué que Moscou demanderait à l'OMC, au nom de l'Union douanière, d'arrêter les négociations d'adhésion nationales lancées par les trois pays. La Russie négociait sans succès pour intégrer l'organisation depuis 16 ans, et le Kazakhstan depuis 13 ans.

Selon M. Nazarbaïev, la création de l'Union douanière ouvre de nouvelles possibilités pour les investisseurs dans son pays. "Nous avons annoncé la création d'un marché unique dont le PIB cumulé atteignait 2.000 milliards de dollars fin 2008 et la population s'élève à environ 180 millions de personnes. Dès le 1er juillet 2010 les formalités douanières pour les marchandises seront annulées entre les trois pays", a-t-il poursuivi.

"Je pense que c'est une bonne nouvelle pour les investisseurs qui voient s'ouvrir les portes d'un marché énorme", a-t-il souligné.

0 Comments: