Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 18 juin 2009

Le président kazakh limoge son ministre de la Défense

Le président kazakh Nursultan Nazarbayev a limogé mercredi le ministre de la Défense Daniyal Akhmetov, a annoncé le service de presse du président. Le service de presse présidentiel n'a précisé aucune raison pour ce limogeage. M. Akhmetov, 55 ans, avait été Premier ministre du Kazakhstan de 2003 à 2007 avant d'être nommé ministre de la Défense.

Selon l'agence de presse Interfax, le limogeage de M. Akhmetov serait lié possiblement à deux incendies qui se sont déclarés en mars et en juin à des dépots de munitions, durant lesquels quatre personnes ont été tuées et 17 autres blessés. Il est rapporté que le limogeage de M. Akhmetov était aussi lié à l'arrestation du vice-ministre de la Défense Kazhimurat Mayermanov en avril, qui avait été accusé d'"abus du pouvoir" dans le commerce d'armes avec Israël.

Le premier vice-ministre de la Défense et président des chefs d'état-major conjoints Mukhtar Altnbayev a été nommé ministre de la Défense par intérim. M. Altynbayev, 63 ans, assumera pour la deuxième fois le poste de ministre de la Défense.

Source : Crionline

0 Comments: