Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 9 février 2010

Droits de l'homme: l'ONU examine la situation dans 16 pays

Jusqu'au 19 février, les 47 Etats membres du Conseil des droits de l'homme passeront en revue le Qatar, le Nicaragua, l'Italie, le Salvador, la Gambie, la Bolivie, les Fidji, San Marin, le Kazakhstan, l'Angola, l'Iran, Madagascar, l'Irak, la Slovénie, l'Egypte et la Bosnie-Herzégovine.

...

Le Conseil, réuni en séance plénière publique, doit consacrer trois heures à chacun des seize pays examinés.

En introduction, le Haut commissariat de l'ONU pour les droits de l'homme présentera son propre rapport sur chacun des Etats passés en revue, ainsi que la compilation d'éléments recueillis auprès d'ONG ou de personnalités compétentes.

Des délégations des pays concernés présenteront ensuite les rapports établis par les autorités nationales et débattront avec les Etats membres du Conseil ainsi qu'avec les pays observateurs.

Une demi-heure est enfin dévolue, en général deux jours après le débat général, au rapport sur le pays examiné et qui reprend les recommandations émises en séance par les Etats membres du Conseil et les pays observateurs.

La procédure d'Examen périodique universel (EPU) doit permettre au Conseil des droits de l'homme de passer en revue en quatre ans la situation dans les 192 Etats membres de l'ONU. Engagé en avril 2008, le premier cycle de ce nouveau mécanisme doit s'achever en décembre 2011.

Sur www.rtlinfo.be le 8 février 2010

0 Comments: