Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 3 juin 2010

Alstom : produira des locomotives électriques au Kazakhstan.

CercleFinance.com - Alstom et son partenaire russe, le constructeur ferroviaire Transmashholding (TMH), ont signé aujourd'hui un mémorandum de coopération avec les Chemins de fer kazakhs, Kazakhstan Temir Zholy (KTZ), pour la production de locomotives électriques.

Ce document a été signé dans le cadre du forum des investissements du Kazakhstan, à Almaty, situé dans le sud-est du pays. Le montant du contrat n'a pas été précisé. Ce mémorandum devrait conduire dans les prochains mois à la création d'une société commune détenue à parts égales entre les Chemins de fer kazakhs et le groupement Alstom-TMH pour la production de ces locomotives sur le territoire kazakh.

Alstom et TMH s'engagent à former le personnel de la future usine kazakhe au sein de leurs centres de compétences des locomotives à Belfort (France) et de Novotcherkassk (Russie) et à mettre leur expertise à disposition des Chemins de fer kazakhs. Pour mémoire, fin 2009, Alstom et son partenaire russe TMH ont répondu à une consultation lancée par les Chemins de fer kazakhs pour la fourniture de 200 locomotives électriques de fret.

Destinées en priorité à satisfaire les besoins du marché intérieur kazakh, ces locomotives seront également exportées dans les pays de la région à écartement de voies de 1520 mm. Par ailleurs, dans le cadre de leur accord de partenariat stratégique, Alstom et TMH ont créé la société mixte ' Tekhnologii Relsogovo Transporta - TRT ' pour la conception de nouveaux modèles de matériels roulants adaptés aux conditions d'exploitation des pays de la CEI (communauté des états indépendants).

Les deux entreprises coopèrent actuellement activement à la mise en place d'une plate-forme de locomotives au sein de l'usine de TMH à Novotcherkassk (Russie). Le premier produit fabriqué conjointement sera l'EP-20, une locomotive électrique passager bitension capable de rouler à 200 km/h et dont 200 exemplaires viennent d'être commandés par les Chemins de fer russes à TMH.

Cercle Finance, publié sur www.boursorama.com le 3 juin 2010

0 Comments: