Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 14 juin 2010

Arrivée du président chinois à Astana pour une visite officielle

Le président chinois Hu Jintao est arrivé vendredi à Astana, capitale du Kazakhstan, pour une visite officielle dans ce pays d'Asie centrale. Au cours de cette visite, la seconde visite au Kazakhstan du dirigeant chinois au cours des six derniers mois, M. Hu doit rencontrer son homologue kazakh Noursoultan Nazarbaev pour discuter du développement du partenariat stratégique entre les deux pays, ont fait savoir des diplomates chinois.   

La Chine et le Kazakhstan ont connu une progression constante, rapide et saine de leurs relations bilatérales depuis l' établissement des relations diplomatiques entre eux il y a 18 ans. La mise en place d'un partenariat stratégique entre les deux pays en 2005 a marqué un nouveau chapitre dans l'évolution de cette relation. Au cours des dernières années, la Chine et le Kazakhstan ont mené des contacts et échanges fréquents et de haut niveau, renforçant continuellement la confiance mutuelle et menant une coopération pragmatique fructueuse dans de nombreux domaines tels que l'économie, le commerce, la sécurité, l'énergie et la culture.  

La Chine est aujourd'hui le deuxième partenaire commercial du Kazakhstan, avec des échanges commerciaux totalisant 9,4 milliards de dollars en 2009, selon les statistiques officielles du Kazakhstan. Ces chiffres montrent aussi qu'au cours des trois premiers mois de cette année, les échanges bilatéraux ont atteint 2,5 milliards de dollars, soit 22 pourcent de plus que sur la période précédente de 2009.   

M. Hu a effectué une visite au Kazakhstan en décembre dernier, assistant à la cérémonie d'achèvement du gazoduc Kazakhstan-Chine aux côtés de M. Nazarbaev à Astana. M. Hu est arrivé vendredi en provenance de Tachkent, capitale de l'Ouzbékistan, où il s'était rendu pour une visite officielle ainsi que pour assister au sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai.

Sur http://french.cri.cn le 11 juin 2010

0 Comments: