Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 28 octobre 2010

Kazakhstan : le FMI revoit à la hausse le PIB 2010

Le Kazakhstan va connaître une croissance plus importante que prévu en 2010, avec une hausse de 5,4% de son Produit intérieur brut (PIB) contre 4% prévu jusqu'ici, a estimé jeudi le Fonds monétaire international.

Selon un rapport du FMI, l'économie du Kazakhstan est portée d'une part par l'embellie économique de la Russie et d'autre part par la hausse des prix des matières premières, cette ex-république soviétique d'Asie centrale regorgeant de minerais et de pétrole.

"L'amélioration en Russie aide la région, en particulier les importateurs de pétrole et de gaz grâce au commerce (...) et les exportateurs de pétrole et de gaz bénéficient de prix plus élevés sur les hydrocarbures", relève le FMI.
Le Kazakhstan, la plus grosse économie d'Asie centrale, a été touché de plein fouet par la crise mondiale à partir de 2008. Son système bancaire s'est notamment retrouvé à genoux, alors que les prix des hydrocarbures plongeaient.

Après des taux de croissance flirtant avec les 10% pendant des années, le PIB kazakh n'avait ainsi augmenté que de 1,1% en 2009.

Selon le rapport du FMI, le Kazakhstan devrait connaître un taux de croissance supérieur à 5% en 2011 : "Les prévisions pour 2011 sont positives d'une manière générale. Le baril de pétrole devrait rester autour de 80 USD en 2011, (...) et donc les exportateurs de pétrole et de gaz devraient avoir des taux de croissance similaires à ceux de 2010".

Publié sur www.lesechos.fr le 28 octobre 2010

0 Comments: