Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 20 octobre 2010

Les douanes chinoises vont faciliter les activités commerciales au Xinjiang

Les Douanes d'Urumqi s'efforcent actuellement de rendre les déclarations en douane plus efficaces afin de contribuer à faire de la Région Autonome Ouighour du Xinjiang, dans le Nord-Ouest de la Chine, un corridor pour le commerce extérieur de la Chine avec les pays de l'Asie Centrale et du Sud, a déclaré son Directeur lors d'un entretien avec le China Daily.

« Faciliter les déclarations en douane fera que les produits chinois pourront atteindre les marchés étrangers d'une manière plus pratique et plus régulière », a dit Wang Zhixiong. « Cela permettra aussi de réduire les coûts commerciaux et d'accélérer le transit des produits ». Au Xinjiang, les Douanes d'Urumqi s'occupent de 17 ports terrestres de 1re catégorie et de 12 de 2e catégorie, le nombre le plus élevé de Chine.

Depuis 2006, elles ont établi des contacts avec 19 de leurs homologues dans des villes comme Tianjin, Xi'an et Beijing pour simplifier les procédures de déclarations en douane pour les biens importés et exportés passant par des zones placées sous leur administration, a précisé M. Wang. Depuis lors, beaucoup de temps a été épargné pour les déclarations en douane, a t-il ajouté.

Des procédures de déclarations en douane plus efficaces ont également été mises en place pour faciliter les importations en gros de ressources, qui représentent la majorité des biens importés via des ports terrestres au Xinjiang.

S'agissant du pétrole brut et du gaz naturel importés par pipelines depuis le Kazakhstan et d'autres pays d'Asie Centrale, les Douanes d'Urumqi ont introduit des procédures spéciales destinées à faciliter leur déclaration, comme un traitement des demandes 24 heures sur 24, un statut prioritaire et une déclaration sur base mensuelle.

De plus, les Douanes ont lancé une procédure de déclaration en douane basée sur le risque depuis le 15 juillet dernier. S'agissant de facteurs comme les catégories de biens, les prix, les permis de faire du commerce et les associés, les biens à faible risque seront déclarés en douane automatiquement sur ordinateur, ce qui aura pour conséquence que la déclaration en douane sera plus efficace.

Dans six mesures dévoilées en 2008 pour stimuler l'économie du Xinjiang, les Douanes avaient promis de contribuer à la construction de zones de contrôle spéciales comme le Centre International de Coopération Frontalière Chine-Kazakhstan de Khorgos, qui est situé à la frontière entre la Chine et le Kazakhstan, près de la ville de Khorgos en Chine. Les Douanes d'Urumqi ont aussi aidé le Xinjiang en faisant des recherches pour l'ouverure de davantage de ports terrestres dans les zones frontalières avec le Tadjikistan, la Russie, le Kazakhstan et le Kyrgyzistan.

Le commerce extérieur du Xinjiang a augmenté de 15,3% à 11,3 milliards de Dollars US pour les trois premiers trimestres se terminant le 30 septembre, par rapport à l'année précédente, d'après des chiffres officiels. Quant aux revenus en provenance des droits de douane, ils ont atteint un chiffre record lors de la même période, en augmentation de 62,7% à 8,61 milliards de Dollars US, dépassant d'ores et déjà le montant total pour 2009.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Publié le 20 octobre 2010 sur http://french.peopledaily.com.cn

0 Comments: