Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 25 novembre 2010

L'OCS coopérera avec l'OTSC pour lutter contre le terrorisme et la drogue selon Poutine

L'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) discutera de sa future coopération avec l'Organisation du traité sur la sécurité collective (OTSC) dans les domaines de la lutte contre le terrorisme et du trafic de drogue, a annoncé jeudi le Premier ministre russe Vladimir Poutine à Douchanbé.


A la neuvième réunion des Premiers ministres de l'OCS, M. Poutine a déclaré que la coopération sécuritaire répond à la situation sécuritaire actuelle des Etats-membres de l'OCS.

"Nous avons un besoin urgent de mécanisme de coopération anti-drogue, qui implique les membres et observateurs de l'OCS, ainsi que les autres organisations internationales agissant dans la région", a-t-il indiqué.

M. Poutine a déclaré que les forces armées et les institutions gouvernementales n'étaient pas les seuls moyens d'éradiquer le terrorisme, l'extrémisme et le commerce de la drogue, ajoutant qu'un "développement économique et social efficace est important".

Il a appelé à renforcer la coopération dans les domaines de l' économie et de la finance entre les membres de l'OCS, notamment sur certains projets d'infrastructure et d'énergie.

Le Premier ministre a également initié une feuille de route de dix ans pour la prochaine décennie afin de promouvoir davantage la coopération économique et commerciale entre les Etats-membres de l'OCS.

Créée en 2001, l'OCS comprend la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Russie, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan. La Mongolie, l'Inde, l'Iran et le Pakistan ont le statut d' observateurs.

Etablie en 2002, l'OTSC est une alliance militaire composée des gouvernements d'Arménie, de Biélorussie, du Kazakhstan, de la République kirghize, de la Fédération russe et du Tadjikistan.


Sur www.casafree.com le 25 novembre 2010

0 Comments: