Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 25 novembre 2010

Occident-Russie: le sommet de l'OSCE confirmera l'embellie

MOSCOU, 25 novembre - RIA Novosti

Les décisions adoptées en décembre prochain lors du sommet de l'OSCE à Astana pourraient confirmer l'amélioration des relations entre l'Occident et la Russie, estime Alexeï Vlassov, directeur du Centre d'étude des processus sociopolitiques dans l'espace postsoviétique.

Les 1er et 2 décembre prochains, le Kazakhstan, président de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), réunira à Astana les chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres de cette organisation.

"Les Etats-Unis, la Russie et l'Union européenne optent pour des stratégies ouvertes qui leur permettent de coopérer sur l'ensemble des questions sécuritaires. Sur ce plan, la présidence kazakhe de l'OSCE a sans nul doute contribué à mettre au point de nouvelles règles du jeu susceptibles d'intéresser à la fois la Russie et l'Occident", a-t-il déclaré à RIA Novosti.

Selon M. Vlassov, ces acteurs n'en sont qu'au début du chemin conduisant vers une coopération efficace sur les problèmes de la sécurité internationale. En qualité d'exemple de cette coopération, il a cité les efforts axés sur le règlement des "conflits gelés", notamment du conflit arméno-azerbaïdjanais. L'expert a espéré que le sommet "aboutirait à la signature d'un document sur le Haut-Karabakh afin de faire bouger ce problème du point mort".

Interrogé sur l'avenir de l'OSCE, il a répondu que cette organisation pourrait devenir une tribune de discussion eurasiatique.

"Cette perspective me semble parfaitement réelle. Mais pour y parvenir, il faudra former des mécanismes efficaces d'application des décisions de l'OSCE, mécanismes qui soient reconnus par tous les acteurs-clés", a conclu l'expert.

0 Comments: