Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 18 avril 2011

44.000 émigrés russes de retour au Kazakhstan

ASTANA, 18 avril - RIA Novosti

Plus de 44.000 Russes et environ 5.000 Allemands, ayant émigré par le passé du Kazakhstan, sont revenus ces cinq dernières années dans le pays pour s'y installer définitivement, a indiqué lundi le président kazakh, Noursoultan Nazarbaïev.

"Rien qu'au cours de ces cinq dernières années, des dizaines de milliers de nos compatriotes, qui avaient émigré pour une raison ou une autre, sont revenus chez nous. Il y a parmi eux plus de 44.000 Russes et près de 5.000 Allemands", a dit M.Nazarbaïev lors d'une session de l'Assemblée du peuple du Kazakhstan.

Et d'ajouter que "même parmi ceux qui restaient à l'étranger, beaucoup gardaient d'excellents souvenirs du pays".

Le président a constaté avec satisfaction l'aspiration grandissante des jeunes Kazakhs à maîtriser la langue nationale.

"Je me félicite du fait que dans chaque région du pays, de jeunes Kazakhs parlent couramment la langue nationale indépendamment de leur appartenance ethnique", a-t-il avoué.

Selon lui, toutes les conditions sont réunies au Kazakhstan pour que les représentants de toutes les ethnies conservent leur langue maternelle et leur culture.

Les langues de 22 ethnies sont enseignées aujourd'hui à titre de discipline indépendante dans 108 écoles. Dans 88 écoles, l'enseignement est effectué en ouzbek, tadjik, ouïgour et ukrainien. Dans 33 écoles spécialisées du pays, l'enseignement se fait en trois langues - kazakh, russe et anglais.

0 Comments: