Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 18 avril 2011

Le Kazakhstan prêt à prendre la présidence de l'organisation de la conférence islamique

Astana, 18 avril 2011 - Le Kazakhstan, Président de l’OCI pour l’année 2011/2012, accueillera la 38e session de l'Organisation de la Conférence Islamique des Ministres des Affaires étrangères qui aura lieu à Astana du 28 au 30 juin prochain.

Le Kazakhstan a déjà présidé avec succès le sommet de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) en Décembre 2010 et organisé les 7è Jeux Asiatiques d'hiver en Février 2011.

L'OCI, deuxième plus grande organisation intergouvernementale au monde après les Nations Unies, regroupe 57 pays, membres de quatre continents. Elle est la voix collective du monde islamique pour la sauvegarde des intérêts des musulmans, l’incitation à la paix et à la concorde entre tous les peuples.

L'organisation a vu le jour lors du Sommet de Rabat en Septembre 1969. La première réunion de la Conférence Islamique des Ministres des Affaires étrangères a eu lieu à Jeddah en 1970, instaurant dans la ville un secrétariat permanent. Lors du 11ème Sommet islamique tenu à Dakar en Mars 2008, l'OCI a établi sa charte actuelle, qui définit ses objectifs et principes pour construire l'unité et la collaboration entre les Etats membres.

Depuis sa création, l'OCI est passée de 25 pays aux 57 états membres actuels et est aujourd'hui dédiée à la sauvegarde des valeurs islamiques, à la lutte contre la discrimination des musulmans, la protection de leurs intérêts et la résolution pacifique des différends impliquant les pays musulmans.

À la troisième session extraordinaire de la Conférence islamique à La Mecque en Décembre 2005, l'OCI a mis en place un programme d’action pour les dix années à venir. Cette initiative vise à accroître la compréhension du monde musulman et à faire progresser la recherche technologique, les réformes, l'éducation, le commerce, la transparence du gouvernement et le respect des droits de l'homme dans le monde musulman.

Les membres de l'OCI ont encouragé la présidence de l’OSCE par le Kazakhstan en 2010 ainsi que son élection au Conseil de l'OCI l’année suivante.

L’année 2010 a vu les responsables officiels et les ambassadeurs Kazakhs profiter des voyages officiels à l’étranger pour séduire et convaincre les membres influents de l’OCI que la République d’Asie Centrale ferait tout son possible pour que sa présidence soit fructueuse et bénéfique aux 57 membres.

La Présidence Kazakh est confiante et visionnaire, habituée à recevoir et organiser d’importantes manifestations internationales et à même de renforcer l’influence de l'OCI au sein des organisations internationales et en particulier avec l’OSCE.

Une des grandes priorités de la 38e session sera de promouvoir le commerce et l'investissement entre les membres. Les Ministres des Affaires étrangères réfléchiront aussi à la construction d’une organisation pour la sécurité mondiale.

Communiqué de www.kazakhstanlice.com du 18 avril 2011

0 Comments: