Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

lundi 18 avril 2011

Union douanière et libre-échange avec l'UE compatibles

KIEV, 18 avril - RIA Novosti

La coopération de l'Ukraine avec l'Union douanière entre la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan n'entravera aucunement la création d'une zone de libre-échange avec l'Union européenne, a estimé lundi le président ukrainien Viktor Ianoukovitch.

"Je suis persuadé que cette coopération n'entravera pas la création d'une zone de libre-échange avec l'UE, et contribuera même à l'avenir au processus d'intégration au sein de l'espace eurasiatique", a déclaré M.Ianoukovitch lors d'une conférence de presse conjointe avec le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, en visite à Kiev.

Selon le chef de l'Etat ukrainien, Kiev recherchera des formes optimales de coopération avec l'Union douanière, notamment selon la formule "3+1".

Par ailleurs, il a signalé que suite à l'adhésion de la Russie et du Kazakhstan à l'Organisation mondiale du commerce (OMC), la coopération entre l'Ukraine et l'Union douanière reposerait sur les principes de l'OMC.

"Aussi bien la Russie que le Kazakhstan ne tarderont pas à intégrer l'OMC, et les relations entre nos pays reposeront alors sur les principes de l'OMC, que ce soit au niveau bilatéral qu'au niveau de la coopération de l'Ukraine avec l'Union douanière", a conclu le président ukrainien.

PJ : Union douanière Russie-Biélorussie-Kazakhstan

0 Comments: