Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

samedi 14 février 2009

Le Kazakhstan devrait devenir le premier producteur mondial d uranium en 2009

Astana, le 13 février: Selon Mukhtar Dzhakishev, Président de KazAtomProm, le Kazakhstan sera le premier producteur mondial d’uranium en 2009 si sa production atteint 11 900 tonnes. « C’est ce qui est envisagé dans le plan de production de la société », a déclaré M. Dzhakishev. « Nous pourrions d’ailleurs produire davantage si le besoin s’en faisait sentir sur le marché », a-t-il ajouté.

L’entrée en production des nouvelles mines se fait selon l’agenda prévu. D’ici 2010, les travaux préparatoires seront achevés afin de permettre une production annuelle potentielle de 27 000 tonnes d’uranium.


En 2008, le Kazakhstan a produit 8 521 tonnes d’uranium –à comparer aux 6 637 tonnes produites en 2007 – ce qui représente une croissance du résultat consolidé de KazAtomProm de 37%, résultat qui s’élevait en 2007 à plus de 118 milliards de tenge (soit 968 millions de dollars US).

BACKGROUND:
KazAtomProm est l’exportateur national du Kazakhstan en uranium et autres matériaux nucléaires. Son capital est détenu par l’Etat au travers du Ministère de l’Energie et des Ressources Minérales. KazAtomProm est un holding présent à tous les stades de la production d’énergie nucléaire : exploration, extraction d’uranium, métallurgie, production d’énergie. La société comprend Ulba Iron & Steel Works (90%), Gornorudnaya Companiya (compagnie minière), Volkovgeologiya (entité d’exploration; 90%), MAEC-KazAtomProm (production d’énergie dans l’ouest du Kazakhstan), Institute for High Tech...
De plus, KazAtomPromo détient des parts dans des joint ventures, parmi lesquelles Inkai, Catco, UKR TVS, Zarechnoye. KazAtomProm gèrev aussi la société Stepnogorsk Mining & Chemical Works. En 2006, KazAtomProm a produit 5 280 tonnes d’uranium (prenant en compte les participations dans les joint venture et la production à Stepnogork Mining and Chemical Works), à comparer aux 4 346 tonnes produites en 2005.
.
Marston Nicholson

0 Comments: