Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

samedi 14 février 2009

Le Kazakhstan rejoint la Troika qui dirige OSCE

Astana, le 14 janvier 2009: La Mission Permanente de la République du Kazakhstan auprès de l’OSCE vient d’annoncer que le Kazakhstan avait officiellement rejoint la troïka qui dirige l’OSCE.
.
Cette troïka est composée de trois Etats : celui ayant occupé la présidence de l’organisation l’année précédente, celui qui détient cette présidence pour l’année en cours et celui qui prendra la présidence l’année suivante. Elle a un rôle de coordination et de planification et garantit la continuité des activités de l’Organisation.
.
Le Kazakhstan a également pris la présidence du Groupe de contact de l’OSCE avec la Méditerranée. Dans le cadre de cette structure, les Etats partenaires sont encouragés à se mettre en conformité avec les principes et les obligations auxquels adhèrent les Etats membres de l’Organisation. Outre les 56 Etats membres de l’OSCE, le Groupe de contact de l’OSCE avec la Méditerranée comprend également l’Algérie, l’Egypte, Israël, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie.
.
La Stratégie de Sécurité et de Stabilité de l’OSCE pour le 21ème siècle a été adoptée lors du Conseil des Ministres de l’OSCE qui s’est tenu à Maastricht en 2003. Le document adopté insiste sur les préoccupations des Etats membres de l’OSCE quant aux menaces en provenance des Etats adjacents à l’Organisation.
.
Au cours de sa présidence, le Kazakhstan a l’intention de contribuer au rapprochement entre les Etats du pourtour méditerranéen et l’OSCE et de renforcer le dialogue et la coopération autour des trois dimensions de la Stratégie de Sécurité et de Stabilité :
  • Dimension humaine
  • Dimension économique et environnementale
  • Dimension politique et militaire
L’expérience acquise par le Kazakhstan en matière de dialogue interethnique et interreligieux devrait lui permettre de jouer pleinement son rôle de président du Groupe de contact de l’OSCE avec la Méditerranée.
.
Le Kazakhstan prévoit de convier les représentants du Groupe de contact de l’OSCE avec la Méditerranée à participer au prochain Congrès des Religions du Monde qui se tiendra à Astana, la capitale du Kazakhstan, au début du mois de juillet.
Marston Nicholson

0 Comments: