Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

vendredi 13 mars 2009

Swiss Tennis collabore avec la fédération kazakhe

Le président de Swiss Tennis René Stammbach et Bulat Utemarov, président de la fédération de tennis de la République du Kazakhstan, ont récemment signé à Astana, capitale du pays, un contrat de partenariat entre les deux fédérations dont les piliers sont la collaboration pour l’encouragement de la relève et le transfert réciproque de connaissances au niveau des entraîneurs. Dans le domaine du coaching, la fédération suisse met à la disposition de la fédération kazakhe pendant 16 semaines par an Eric van Harpen en tant que headcoach dans le cadre de son mandat avec Swiss Tennis. Par ailleurs, Beni Linder, headcoach de la préparation physique au Centre national de Swiss Tennis, va assister le nouveau partenaire dans le travail de préparation physique de ses athlètes. Pour ces prestations, Swiss Tennis touchera de la part de la fédération kazakhe une indemnisation conforme aux tarifs du marché.
“Nous avons prévu un échange réciproque de wild cards pour les six tournois ITF et Challenger organisés au Kazakhstan et pour ceux qui se déroulent en Suisse. De plus, chacun des deux pays mettra sur demande et selon entente son Centre national à la disposition de l’autre à des fins d’entraînement.” René Stammbach
Les meilleurs joueurs de tennis du Kazakhstan, neuvième pays de la planète en termes de superficie, sont Andrey Golubev (ATP 108), Mikhail Kukushkin (ATP 139) et Yuri Schukin (APT 180), bien connu en Suisse où il dispute régulièrement les interclubs. Chez les dames, trois joueuses figurent dans le top 150 : Galina Voskoboeva (WTA 81), Sesil Katatantcheva (WTA 123) et Yaroslava Shvedova (WTA 130).
Suite à la signature de ce contrat avec la République du Kazakhstan, Swiss Tennis entretient désormais des relations privilégiées avec quatre fédérations et associations étrangères, les trois autres étant la fédération des Emirats Arabes Unis, la fédération nationale du Brésil, ainsi que l’association de tennis bavaroise. Hormis les visites organisées au niveau des coaches pour le transfert mutuel de connaissances, toutes ces coopérations présentent avant tout de l’intérêt pour les joueurs du cadre suisse qui profitent de délégations et l’attribution de plusieurs wild cards. Un exemple de wild card ainsi attribuée est celle accordée à Marco Chiudinelli pour le tournoi Future de Dubaï en décembre 2008 qu’il a réussi à remporter.

Swiss Tennis

0 Comments: