ASTANA, 15 juin - RIA Novosti. Le Fonds monétaire international (FMI) prédit que la reprise économique mondiale interviendra au premier semestre 2010, a annoncé lundi Dominique Strauss-Khan, directeur général du FMI, au terme d'une rencontre avec le premier ministre kazakh Karim Massimov.
"Durant la première moitié de l'année 2010, nous tablons sur une reprise de l'économie mondiale, tout en espérant qu'elle sera suivie par un rétablissement rapide de l'économie kazakhe", a déclaré M.Strauss-Khan aux journalistes.
DSK a indiqué que la crise avait "asséché l'afflux de capitaux" vers la plupart des économies émergentes. "Mais j'ai été heureux d'entendre que le gouvernement kazakh prenait des mesures en vue d'attirer les capitaux, tout en recherchant des partenaires, notamment en Chine, ce qui pourrait permettre de maintenir le volume d'investissements étrangers au niveau de l'année écoulée", a dit le directeur général du FMI.
L'économie du Kazakhstan a réagi positivement aux mesures anticrise lancées par Astana qui a débloqué plus de 19 milliards de dollars (14% du PIB). Les investissements budgétaires ont permis de créer dans tout le pays plus de 100.000 postes de travail, le chômage étant maintenu à 7,2% de la population active.
0 Comments:
Post a Comment