Placido Domingo se produira pour la toute première fois en Asie centrale le 5 juillet prochain, au Palais de l'indépendance d'Astana, donnant ainsi le coup d'envoi des festivités organisées à l'occasion du 11e anniversaire de la capitale kazakhe. La venue de Placido Domingo au Kazakhstan témoigne du riche patrimoine musical de mon pays et de son goût pour la culture et les arts , a déclaré Erlan Idrissov, ambassadeur du Kazakhstan aux États-Unis. La prestation de Placido Domingo est un jalon de plus dans la transformation remarquable qu'opère le Kazakhstan depuis son indépendance de l'Union soviétique et reflète la prééminence du Kazakhstan dans la région.
Le Kazakhstan accueillera le ténor dans le cadre des festivités organisées pour l'anniversaire de la capitale. Placido Domingo sera accompagné par la soprano de renommée internationale Virginia Tola, le célèbre chef d'orchestre Eugene Kohn et l'Orchestre Philharmonique de la province d'Astana.
Placido Domingo a déclaré : C'est un immense honneur pour moi de me produire à Astana à l'occasion de la fête de la ville. C'est un cadre parfait pour débuter ma tournée en Asie centrale.
Né à Madrid, en Espagne, de parents chanteurs de Zarzuela (opérette espagnole), Placido Domingo a débuté sa carrière à l'âge de 8 ans en accompagnant sa mère lors de récitals et en interprétant des rôles de baryton mineurs aux côtés de ses parents. Depuis, Placido Domingo s'est produit sur les plus grandes scènes internationales, de La Scala de Milan au Staatsoper de Vienne en passant par le Royal Opera House de Londres, l'Opéra National de Paris, le Lyric Opera of Chicago, les opéras de San Francisco, Washington et Los Angeles, le Liceu de Barcelone, le Teatro Colon de Buenos Aires, le Teatro Real de Madrid, le Bayerische Staatsoper de Munich, et les festivals de Bayreuth et de Salzbourg. Placido Domingo a interprété 130 rôles à l'opéra, un nombre qu'aucun autre ténor célèbre n'a jamais égalé. Il a par ailleurs enregistré plus de 100 opéras, compilation d'airs, duos et disques hybrides, qui lui ont valu 11 Grammy Awards et deux Latin Grammy Awards.
Communiqué publié le 15 juin 2009 à 07h10 par PR NewsWire
0 Comments:
Post a Comment