Astana, le 27 août: Le 4ème Forum Eurasiatique de l’Energie se tiendra le 24 et 25 septembre 2009 au Palais de l’Indépendance à Astana, capitale du Kazakhstan. Ce Forum, intitulé cette année « Défis globaux et alliances stratégiques », offrira aux décideurs un aperçu exceptionnel des bouleversements en cours dans le secteur de l’énergie, qui auront un impact sur chaque gouvernement, chaque entreprise et chaque investisseur.
Ce 4ème Forum Eurasiatique de l’Energie va réunir 800 professionnels parmi les plus influents du secteur de l’énergie et plus de 55 orateurs de haut niveau, dirigeants et experts reconnus internationalement.
L’inévitable épuisement des ressources énergétiques traditionnelles, les disparités géopolitiques, la compétition pour les investissements de long terme, les coûts d’exploitation croissants, la perturbation des équilibres écologiques, les transferts de technologie, la pénurie de personnel qualifié, les contraintes de sécurité croissantes, etc… Tous ces défis nécessitent un dialogue entre les régions riches en ressources naturelles et les zones de consommation d’énergie, au-delà des frontières traditionnelles des marchés de l’énergie.
En d’autres termes, le but ultime de ce 4ème Forum est de polariser l’attention sur les derniers développements du marché de l’énergie dans un contexte mondial en pleine évolution. Il s’agit de construire ensemble des modes de relations modernes pour réguler les partenariats en cours avec le Kazakhstan.
Le Forum s’intéressera donc aux problématiques suivantes :
- Perspectives du marché de l’énergie d’ici à 2030.
- Kazakhstan : quelle stratégie de long terme pour le développement et l’exploitation des ressources énergétiques ?
- Le rôle de l’innovation et des technologies de pointe dans la résolution des problématiques énergétiques.
- Les media et l’énergie : le risque de réputation dans le contexte des défis globaux de l’énergie.
Le Forum se tient dans le cadre de « La Semaine de l’Energie au Kazakhstan » (du 21 au 26 septembre 2009), qui verra se succéder plusieurs manifestations dont la remise des Trophées du Pétrole et du Gaz qui aura lieu dans la soirée du jeudi 24 septembre dans le cadre prestigieux du Palais de la Paix et de la Concorde à Astana, un bâtiment imaginé par le célèbre architecte Norman Foster.
Pour plus d’informations : www.eurasianenergyforum.com
Communiqué de presse diffusé par kazakhstanlive.com
0 Comments:
Post a Comment