En tant que plus grande plateforme routière de commerce chinois contigu au Kazakhstan, Huoerguosi situé dans la Région autonome ouïgoure du Xinjiang a enregistré, au premier semestre de cette année, une forte augmentation du commerce frontalier.
Selon des statistiques, bien que l'économie ait été affectée par la crise financière internationale, la valeur du commerce à travers la douane de Huoerguosi a dépassé, pour la première moitié de cette année, 730 millions de dollars, soit une augmentation de près de 30% par rapport à la même période de l'année dernière. Actuellement, le nombre des personnes d'entrée et de sortie du territoire via la douane de Huoerguosi s'élève chaque jour à 2 000, et le volume des marchandises enregistrés par cette douane a accusé aussi un grand accroissement en comparaison avec l'année dernière.
Source: xinhua le 27/08/2009
Nota d'Eurokaz : Huoer Guosi est une ville chinoise de la préfecture autonome kazakhe de la région autonome ouïgoure du Xinjiang. De l'autre coté de la frontière, se trouve le village kazakh, Chorgos
0 Comments:
Post a Comment