Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mardi 8 septembre 2009

TOTAL : Total, Lukoil pourraient coopérer dans projets d'exploration

MOSCOU (Dow Jones)--Les groupes pétroliers Total SA (TOT) et Lukoil Holding (LKOH.RS) envisagent des projets communs d'exploration au Kazakhstan, en Colombie et en Afrique de l'Ouest, a indiqué lundi le groupe russe.

"Nous avons des discussions avec Total concernant certains projets au Kazakhstan, en Colombie et aussi au Ghana et en Côte d'Ivoire", a déclaré un porte-parole de Lukoil.

Les deux groupes pourraient travailler ensemble au développement du champ offshore de Khvalynskoye, en Mer caspienne, projet dont Lukoil détient la licence, a précisé le porte-parole.

Ils pourraient également coopérer en Colombie, où ils possèdent des blocs situés à proximité l'un de l'autre, de même qu'au Ghana et en Côte d'Ivoire, où Lukoil a récemment commencé des forages d'exploration sur l'un de ses quatre blocs offshore. Un porte-parole de Total n'a pas souhaité apporter de commentaire.

Les deux groupes collaborent déjà en Azerbaïdjan, dans le développement du projet Shah Deniz dont ils détiennent chacun 10%.

En juin, Lukoil a acquis une participation de 45% dans la raffinerie hollandaise Total Raffinaderij Nederland, pour un montant de 600 millions de dollars.

Jacob Gronholt-Pedersen, avec la contribution de Géraldine Amiel, Dow Jones Newswires, September 07, 2009 06:08 ET (10:08 GMT)

0 Comments: