Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

jeudi 3 décembre 2009

Le Kirghizstan étudie une possible adhésion à l'Union douanière

BICHKEK, 3 décembre - RIA Novosti

Le gouvernement kirghiz étudie la possibilité d'adhérer à l'Union douanière formée par la Russie, le Kazakhstan et la Biélorussie, a annoncé jeudi à RIA Novosti un porte-parole du gouvernement.

Selon le porte-parole, le gouvernement kirghiz a été chargé par le président Kourmanbek Bakiev de "se pencher sur la possibilité d'intégrer l'Union douanière". Actuellement, un groupe d'experts a été crée au sein du gouvernement afin d'étudier les problèmes de synchronisation des législations douanières entre le Kirghizstan et les pays membres de l'Union.

La possible adhésion du Kirghizstan à l'Union douanière pourrait être examinée au cours du prochain sommet des chefs de gouvernement des pays membres de la Communauté économique eurasiatique (CEEA) qui se tiendra en décembre.

Le 27 novembre à Minsk les présidents russe, kazakh et biélorusse ont convenu de lancer l'Union douanière le 1er janvier 2010. Le 1er janvier 2010, un tarif douanier commun sera introduit sur le territoire des trois pays. Le premier juillet, les trois pays se doteront d'un Code douanier commun. A la même date, le contrôle douanier sera aboli sur la frontière russo-biélorusse, la même chose devant arriver sur la frontière russo-kazakhe un an plus tard.

0 Comments: