Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 8 juin 2011

7ème forum économique mondial et islamique: le Président de la République à Astana


A la tête d'une forte délégation nationale, le chef de l'État, M Ismaïl Omar Guelleh, a quitté hier Djibouti ville pour se rendre à Astana, capitale du Kazakhstan, où il est arrivé vers 19h15, heure locale. Le Président de la République va participer du mardi 7 au jeudi 9 juin 2011 aux travaux du 7ème forum économique mondial et islamique d'Astana.

Le Président de la République, M Ismaïl Omar Guelleh, s'est envolé dans la matinée d'hier du tarmac de l'aéroport international de Djibouti ville à destination d'Astana, capitale du Kazakhstan où les travaux du 7ème forum économique mondial et islamique vont se tenir du mardi 07 au jeudi 09 juin 2011 avec comme thème central «croissance de la mondialisation: connexion, compétitivité , collaboration, promotion transfrontalière et partenariats entre les pays d'Asie Centrale et le reste du monde ».

A la tête d'une forte délégation nationale, le chef de l'État est arrivé vers 19h15, heure locale, à Astana où il a reçu tous les honneurs dus à son rang.

Le Président Ismaïl Omar Guelleh a été accueilli par le vice-premier ministre et ministre de l'Industrie et des Nouvelles Technologies, M Asset Issekechev, et le ministre des Affaires Étrangères du pays hôte avec lesquels il a eu un bref entretien au salon d'honneur de l'aéroport international d'Astana.

Il s'agit du premier séjour du chef de l'Exécutif djiboutien au Kazakhstan qui abrite pour la première fois une rencontre d'une telle ampleur dont des délégations issues des pays membres de l'organisation de la conférence islamique(OCI) sont parties prenantes.

Parmi les points à l'ordre du jour de ce forum figurent la stimulation de l'intérêt des investisseurs internationaux, le renforcement du niveau d'échange économique entre les pays musulmans et non musulmans et les procédés susceptibles de mener, notamment la redéfinition des stratégies de coopération, à une plus grande appropriation des objectifs de la globalisation.

La démocratisation de l'économie de marché, la création des petites et moyennes entreprises, les voies et moyens de dépasser les préjugés entourant le système bancaire islamique seront également évoqués au cours de ce sommet.

De même, la nécessité d'un développement de l'industrie halal sera au centre des discussions des assises d'Astana compte tenu de la mobilité des populations au présent.

Les autorités du pays hôte sont convaincues que le 7ème forum économique islamique mondial va drainer des investissements au profit de leur économie en pleine expansion et sera aussi bénéfique aux États membres de l'OCI.

D'autant que plusieurs centaines d'experts du monde entier sont déjà sur place en vue de contribuer au succès de ce sommet.

Outre la mission djiboutienne conduite par le Président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh, cent cinquante (150) autres délégations prendront part aux travaux de ce sommet.

Un parterre d'officiels djiboutiens, comprenant aussi bien des membres du gouvernement que de responsables à la tête d'importantes institutions économiques nationales, accompagne le chef de l'État dans le cadre de cette mission au Kazakhstan.

Info de taille : l'agenda du Président de la République prévoit ce mardi 7 juin un tête à tête avec son homologue kazakh, M. Nursultan Nazarbaev. Bref, le chef de l'Exécutif djiboutien devrait par ailleurs rencontrer l'ex Premier ministre du Liban, M. Fouad Siniora, le ministre de l'Économie et des Finances du Royaume de l'Arabie Saoudite ou encore les grands acteurs de ce 7ème forum économique islamique mondial.
Sur www.lanation.dj le 8 mai 2011

0 Comments: