Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 8 juin 2011

Kazakhstan : Le monde islamique doit se moderniser et améliorer son image selon le président kazakh Noursultan Nazarbaïev

Le président kazakh Noursultan Nazarbaïev a déclaré mercredi que le monde islamique devait se moderniser et promouvoir une image plus positive dans le monde.

Il a déclaré au Forum économique islamique mondial organisé à Astana que le besoin de modernisation de la communauté musulmane " concernait en général le développement technologique, scientifique et économique".

"Le monde musulman représente un cinquième de la population mondiale, mais traine vraiment derrière son potentiel économique", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il n'y avait toujours pas de pays dans le G8 qui représentait la communauté islamique.

"Ceci reflète le poids réel de l'économie islamique dans le monde", a expliqué M. Nazarbaïebv.

"Combien d'universités islamiques se trouvent dans le top 100 et combien de lauréats de prix Nobel sont venus du monde islamique ces 20 dernières années dans les sciences naturelles et l'ingénierie? Combien d'innovations technologiques mondiales ont été créées dans le monde islamique? Nous devons nous poser ces questions pour trouver une solution dans un avenir proche", a souligné le président.

Il a également appelé les pays islamiques à travailler ensemble pour améliorer l'image de l'Islam dans la communauté mondiale.

"Nous devons construire une image positive de l'Islam comme une religion de paix, de clémence, de tolérance et de justice. Il est temps de lancer ensemble une campagne médiatique des pays islamiques pour opposer la déformation de la foi islamique aux niveaux régionaux et mondiaux", a souligné le président kazakh.

"La plupart des médias présente l'Islam sous un aspect maléfique, le décrivant comme une menace pour la sécurité nationale, et les traditions culturelles et religieuses. L'islam est représenté comme une religion encourageant la violence politique, l'extrémisme et le terrorisme, ce qui n'est pas acceptable", a-t-il insisté.


Sur www.casafree.com le 8 juin 2011

0 Comments: