Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 8 juin 2011

La Chine va renforcer la coopération avec le Kazakhstan

cUn haut diplomate chinois a déclaré mardi à Beijing que la Chine souhaitait renforcer ses relations avec le Kazakhstan à l'occasion de la visite prochaine du président chinois Hu Jintao dans ce pays.

Lors d'un point de presse à propos de la visite du président chinois, le ministre assistant chinois des Affaires étrangères Cheng Guoping a loué le développement des relations Chine-Kazakhstan, en soulignant que la Chine considérait ses liens avec le Kazakhstan comme précieux et le pays comme une priorité dans sa politique étrangère.

A l'invitation du président kazakh Noursoultan Nazarbaïev, le président chinois Hu effectuera une visite d'État au Kazakhstan du 12 au 14 juin, la première étape d'une série de visites de neuf jours en Asie et en Europe qui l'amènera aussi en Russie et en Ukraine.

Lors de cette visite, M. Hu devrait s'entretenir avec M. Nazarbaïev et rencontrer le Premier ministre kazakh, a révélé M. Cheng. "Nous avons assisté à l'épanouissement de la confiance politique mutuelle, à un volume des échanges commerciaux supérieur à 20 milliards de dollars et étendu la coopération dans les domaines importants tels que l'énergie et la sécurité, ainsi que la coordination étroite dans les cadres multilatéraux entre les deux pays", a-t-il noté.

Selon lui, la Chine espère poser des bases pour le développement futur des relations sino-kazakhs en renforçant davantage la coopération mutuelle avec ce pays d'Asie centrale, en particulier sur les questions importantes pour les deux pays.

M. Cheng a également exprimé l'espoir que les deux pays consolident la coopération dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme et qu'ils intensifient leur coordination dans les organisations régionales et internationales.

Les deux pays vont également signer et dévoiler des documents conjoints au cours de la visite du président Hu, a ajouté Cheng Guoping.

Sur http://french.china.org.cn le 8 juin 2011

0 Comments: