Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 8 juin 2011

Réunion de travail entre le Chef de l'Etat et son homologue kazakh

Une journée avant l'ouverture officielle du 7ème forum économique de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI), le Président de la république, M.Ismaïl Omar Guelleh a rencontré son homologue kazakh, le Président Nursultan Nazarbaev au palais présidentiel ''Akorda'' d'Astana.

Ont pris part à cet entretien, le chef de la diplomatie djiboutienne, M.Mahamoud Ali Youssouf, le ministre de l'Économie et des Finances, M.Ilyas Moussa Dawaleh ainsi que l'Ambassadeur de Djibouti auprès de l'OCI, M.Dya Eddine Said Bamakhrama.

Lors de leurs discussions, les deux chefs d'États n'ont pas manqué d'échanger leur point de vue sur plusieurs sujets d'ordres politique et économique.

Le Président kazakh qui a souhaité la bienvenue au Président djiboutien et à sa délégation a réitéré l'intérêt que son gouvernement porte à la délégation djiboutienne.

Le Président djiboutien a quant à lui mis en exergue l'importance qu'il accorde au dialogue et à la compréhension entre l'Islam et l'occident.

Le chef de l'état djiboutien qui a par ailleurs soulevé l'intérêt que porte Djibouti quant à l'établissement d'une coopération avec le Kazakhstan a informé son homologue kazakh des facilités qu'offre notre pays pour jeter les bases de cette coopération.

Suite à cette invitation, le Président Kazakhstan a annoncé l'envoi d'une délégation d'hommes d'affaires kazakhs à Djibouti.
Sur le plan politique, il a surtout été question de développer les possibilités d'une coopération bilatérale entre les deux pays.

Cette coopération devra permettre au Kazakhstan de se déployer en Afrique par le biais de la république de Djibouti.
Par la suite, le Président Ismaïl Omar Guelleh a informé son homologue kazakh de la situation qui prévaut actuellement au Yémen et les risques pour toute la région.

Arteh sur www.africatime.com le 8 mai 2011

0 Comments: