Vous êtes à la recherche de personnels pour des postes au Kazakhstan?

Eurokaz peut vous aider en publiant votre annonce sur le site de son portail
Eurokaz News, section "
Offre d'emploi"

mercredi 1 décembre 2010

Le Premier ministre kazakh rit des fuites de Wikileaks à son sujet

Le Premier ministre kazakh, Karim Massimov a indiqué mercredi dans un entretien à l'AFP avoir "beaucoup aimé" les fuites de câbles diplomatiques américains du site Wikileaks à son sujet, qui décrivent notamment une soirée qu'il a passée en dansant en discothèque.

"J'ai beaucoup aimé", a-t-il déclaré, en marge du sommet de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe qui a lieu mercredi et jeudi à Astana, capitale du Kazakhstan.

"Je suis sur l'internet avec ma femme. J'aime danser avec ma femme et en faire la publicité de manière traditionnelle m'aurait coûté beaucoup d'argent", a-t-il relevé, sourire aux lèvres. "Là c'est gratuit, je suis très content pour ça", a-t-il ajouté.

Plus sérieusement, M. Massimov a estimé que ce scandale montrait que la différence entre les médias traditionnels et l'internet n'existait plus, et affirmé que son pays, très critiqué en matière de liberté d'expression, se posait en champion du web en Asie centrale.

"L'idée que des hommes politiques puissent contrôler l'information dans les médias de masse a disparu. Et je suis engagé à promouvoir cela", a-t-il dit, soulignant qu'il avait invité un journal de l'opposition kazakhe, Respublika, à publier une note sur son blog.

L'essentiel des médias kazakhs et notamment toutes les télévisions sont sous le contrôle direct du pouvoir.

Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), une ONG américaine, a d'ailleurs appelé mardi dans un communiqué l'OSCE et ses Etats membres à faire pression sur le Kazakhstan en matière de liberté de la presse afin d'obtenir un changement dans ce domaine

Le 1er décembre 2010 sur www.ladepeche.fr

 

0 Comments: