MATYBOULAK (Kazakhstan), 16 octobre - RIA Novosti. Le président Dmitri Medvedev est arrivé vendredi sur le polygone de Matyboulak, dans le Sud du Kazakhstan, pour assister à la phase finale d'un exercice mené par la Force de réaction de rapide (KSOR) de l'Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC), rapporte le correspondant de RIA Novosti.
Le président russe se trouve sur le polygone avec ses homologues kazakh Noursoultan Nazarbaïev, kirghiz Kourmanbek Bakiev, tadjik Emomali Rakhmon et arménien Serj Sargsian. Les présidents biélorusse Alexandre Loukachenko et ouzbek Islam Karimov, qui avaient refusé de signer l'accord constitutif de la KSOR, sont absents.
L'exercice sur le polygone lancé le 2 octobre engage, selon le secrétariat de l'OTSC, plus de 7.000 militaires, 120 chars, plus de 200 véhicules blindés de combats et de transport d'infanterie, ainsi que plus de 40 avions et hélicoptères.
La Russie est représentée par un millier d'hommes, dont 823 militaires. La 623e brigade spéciale de débarquement et d'assaut (611 hommes) et un groupe opérationnel des Troupes aéroportées (12 hommes) sont notamment engagés dans l'exercice. Les ministères de l'Intérieur et des Situations d'urgence sont représentés par 93 hommes.
La Force de réaction rapide de l'OTSC a pour mission de repousser une agression armée, de combattre le terrorisme international et l'extrémisme, de réprimer le crime transnational organisé et le trafic de stupéfiants, d'éliminer les conséquences des catastrophes et des accidents. Sa création a été décidée le 4 février dernier, au cours d'une session extraordinaire du Conseil de sécurité collective de l'OTSC (Arménie, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Russie et Tadjikistan).
0 Comments:
Post a Comment